La Printanière samedi 28 avril à Ambérieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Printanière samedi 28 avril à Ambérieu

Message  Sim le 26/4/2007, 10:14

Salut à tous salut
c'est donc amberieu en bugey qui nous accueille ce samedi 28 pour un départ à 13h30 place de la gare pour le 90 km thumleft
le parcours : amberieu gare ,les ravinelles , priay , bellegarde , les caronnieres , la madeleine Embarassed , druillat , st martin du mont pale , soblay , neuville , jujurieux, chaux Embarassed , vieillard pale , corlier affraid , aranc, resinand , montgriffon, st jerome , st jean le vieux , ambronnay , les ravinelles , arrivee drunken
c'est donc un beau programme qui nous attends... rambo
la meteo d'amberieu nous annonce un temps sunny , sans vent ,risque orageux...
déja 5 inscrits dont notre "chef grimpettes" scratch
pour ceux qui ne sont pas sur les courses ce week end, excellent entrainement...et puis il y a ceux qui peuvent faire les deux... alien
ENFIN JE RAPPELLE QUE L'INSCRIPTION A CETTE RANDO NOUS EST OFFERTE PAR LE CLUB thumright alors a samedi, inscrivez vous
vive le cyclo!

Sim
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Printanière samedi 28 avril à Ambérieu

Message  Piwi le 28/4/2007, 19:52

study Nous étions huit Meximiards au départ de ce rallye à 13h30 sur le parking de la gare: Sim, Michel, Alain G, Jean-Pierre (sans Florent qui tente une rentrée en course demain à St André), Jean-Paul, Gaby, Serge et moi.
Le parcours nous dit vaguement quelque chose puisque nous en avons par hasard fait une partie mercredi dernier, dont la côte de Chaux.
Départ tranquille puis un peu plus rapide entre Chateau Gaillard et Priay pour reprendre un groupe de Charnay les Macon qui nous devançait de peu. Au camping de Priay ils prennent à droite direction le Genoud où nous leur faisons faire demi-tour. Il fallait entrer dans Priay pour ensuite monter à Bellegarde. Montée sur les caronnières où le groupe se morcelle. Nous faisons un groupe RSM qui traverse Druillat, St Martin du Mont, Neuville, Bosseron.
Après une 1ère averse, c'est le ravitaillement au hameau de "La route", sur la route qui mène à St Jean le Vieux.
Fidèle à son habitude Michel repart avec un autre groupe sans nous attendre, bientôt suivi de Jean-Paul et Gaby. Nous repartons peu après et prenons à gauche la route de Jujurieux que Jean-Paul et Gaby le nez dans le guidon, ont raté !
A jujurieux grimpée à Chaux dans laquelle je reprends Michel qui zigzague. Au village je règle ma selle test (et oui encore) en attendant de regrouper la troupe. Nous devrons patienter 10 bonnes minutes supplémentaires pour attendre Alain qui a éclaté dans la montée (ah ces chambres latex !). Cela donne à Jean-Paul et Gaby qui ont fait le crochet par St Jean le temps de nous reprendre (heureusement que Jean-Paul avait découvert cette route mercredi).
Nous repartons sous les quelques gouttes de la 2è averse. Vieillard, Montrattier, Châtillon de Cornelle où 3 de St Jean qui viennent de réparer une crevaison nous emboitent le pas. Corlier où l'on se regroupe. Direction Aranc mais à l'entrée du village, pfffssssttt !!!! lol!
2è crevaison d'Alain. Entre les chambres de secours percées et les mini-pompes qui aspirent plus qu'elles ne soufflent, nous passons encore un bon 1/4 d'heure sur le bord de la route, sous le heureusement.
C'est reparti, dans Aranc petite grimpée à droite puis on bascule pour descendre sur Résinand puis Pézières. Et là ! ?? :mrgreen:
3ème crevaison d'Alain qui commence à regarder ses Corima avec un drôle d'oeil. scratch Nous n'avons bientôt plus de chambre valve longue à lui prêter. Me fiant à mon expérience je lui enlève le pneu qui parait pourtant neuf, le retourne et examine l'intérieur des flancs où je trouve ce que je cherchait : déchiré sur un bon centimêtre juste au dessus du cerclage, et encore 2 cm prêts à lâcher en un autre endroit. Défaut critique des Hutchinson Fusion. J'ai eu la même aventure l'automne dernier avec ma roue pleine qui était équipée d'un Fusion Light.
Un bout de pneu sorti de la trousse de Jean-Paul et nous voilà repartis. Dans le trou il faut remonter sur Montgriffon où au 2è ravitaillement ils se désepéraient de nous voir arriver avant la nuit.
Descente sur Boyeux, St Jérôme, Jujurieux, St Jean et retour par Ambronay, la Champignonière et les Ravinelles. Quelques amicales pointes de vitesse dans la plaine histoire de faire grogner Serge, et c'est groupés mais seuls que nous faisons notre entrée à 18h00 dans Ambérieu où il restait heureusement de quoi nous désaltérer.

Venu en vélo, il ne me restait plus qu'à rentrer de la même manière, ce que j'ai fait avec Jean-Paul.
A la maison : 112 km pour 1135m de dénivelé. thumright

Piwi
Rang: Administrateur

http://roue.sportive.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut