Harmonisation coursiers UFOLEP FSGT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Harmonisation coursiers UFOLEP FSGT

Message  Spader le 6/1/2008, 22:04

Bonjour,

Je viens de consulter un compte rendu FSGT du Rhône qui stipule que l'année prochaine les coureurs FSGT seront classés en 5 catégories.

Ci-dessous un extrait :
Exit nos quatre bonnes vieilles catégories ! elles seront dès le 1er Janvier bousculées par l’apparition d’un cinquième niveau.
La 1ère cat sera réservée aux doubles licences de catégorie FFC 2 ou 3 avec un maximum de 200 points FFC, et ne comptera donc pas de licencié uniquement FSGT.
La 2ème cat remplacera l’actuelle 1ère
La 3ème cat remplacera l’actuelle 2ème
La 4ème cat remplacera l’actuelle 3ème
La 5ème cat remplacera l’actuelle 4ème, et ne comptera que des licenciés uniquement FSGT ; les doubles licences avec Pass’Cyclisme se répartissant en catégorie 2, 3, (ou 4 ?).
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant :
http://lepetitbraquet.free.fr/fsgt69.htm

Comment va se dérouler l'harmonisation des coureurs UFOLEP FSGT sur nos courses en 2008 ?
J'imagine que les 1ère UFOLEP vont courir avec les 2ème FSGT, les 2ème UFOLEP avec les 3ème FSGT, etc.
Est-ce que quelqu'un peut nous éclairer sur ce point ?
J'ai besoin d'être rassuré

Spader

Spader
Langue pendue

http://spader.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harmonisation coursiers UFOLEP FSGT

Message  Invité le 7/1/2008, 16:11

j'ai pas tout compris,mais encore une fois on invente des réglementations pour les ffc,je trouve que c'est du grand n'importe quoi,sachant que tout aller bien comme c'était fait auparavant.
je regarderai ça de plus près pour mieu comprendre...

Invité
Invité

Message  Spader le 9/1/2008, 20:28

Moi aussi Fred, je trouve que c'est pas l'idéal ces nouvelles catégories...

PiWi, Gus, Didier, est-ce que ce problème a été discuté par la CDAC ?

Spader
Langue pendue

Message  Didier L le 10/1/2008, 20:13

Vu de ma fenetre c'est un accord entre la FSGT et la FFC pour notre féderation ça ne change rien à un détail pres et pas le moindre , la FSGT aurait donc 5 caté et l'UFOLEP 4 , comment allons nous les répartir je suppose que ça fera l'objet d'une discution en CDAC .

Pour conclure la FSGT à du accepter l'accord qu'on a refusé !

Didier L
Langue pendue

Message  Spader le 12/1/2008, 22:38

Merci Didier de nous tenir informé de la décision de la CDAC.
J'ai posé la question au président de mon ancien club FSGT qui s'ocupe de l'organisation de la course de Chassieu le 2 mars.
A priori, pour les courses FSGT, les 1ère UFOLEP vont courir avec les 2ème FSGT, les 2ème UFOLEP avec les 3ème FSGT, etc. thumright

Spader
Langue pendue

Message  Gus le 1/3/2008, 00:00

dur dur les harmonisations entre fédérations. dernières nouvelles sur ce front et importantes.
En fin de saison la FFC de l'Ain tenta de faire passer une convention entre cette dernière et l'UFOLEP 01 sans succès puisque 13 clubs avaient refusés celle ci.
Cette fois ci la FFC revient à la charge en ouvrant ces courses départementales aux coureurs UFOLEP en gardant les mêmes catégories que l'UFOLEP.
Ce soir à la CDAC, nous avons pris en compte ce fait sur lequel nous ne pouvons rien faire. Nous ne pouvons pas empécher un coureur de chez nous partir courir en FFC.
Au niveau des points acquis sur une course FFC, ils seront traités comme toute autre course extérieure à l'UFOLEP 01. La commission des catégories se garde de suivre de près et d'éventuellement faire monter un coureur UFOLEP qui aurait une supériorité manifeste.
EX: un 3 qui finirait régulièrement dans les 5 premiers sur une course FFC composé des 4 catégories D1, D2, D3 et D4.
Coté assurance, P Nedelec (présient de l'UFOLEP) s'est renseigné et elle couvre en cas d'accident sur une course FFC.

Je rappelle que les coureurs FFC n'auront pas le droit de venir sur nos courses faute d'accord. La CDAC ne reviendra pas dessus pour 2008.

Autre sujet, mais cette fois avec la FSGT. Celle ci met en application le règlement national FSGT, ce qui n'était pas le cas dans le Rhône.
CEla veut dire comme vous l'avais déja expliqué Spader, que les correspondance sont les suivantes.

1er Ufolep courent avec les 2 FSGT
2ème Ufolep avec les 3 FSGT
3ème UFolep avec les 4 FSGT
4ème Ufolep avec les 5 FSGT

Les anciennes 1er FSGT deviennent des ETOILES 3 et ne peuvent pas courir en UFOLEP, il semblerait que se soit les doubles affiliation FSGT- UFOLEP qui composent cette catégorie.

D Bellon devrat nous faire passer un tableau avec les correspondance pour résumer tout ça.

Bon c'est un peu compliqué et ça ne va pas faciliter le travail à la table d'inscriptions.........bonne saison et bonne chance pour ceux qui coure à Rancé.

Gus

Gus
Langue pendue

Message  Talisker le 6/3/2008, 14:04

Encore plus complexe que vous ne le pensez. Le département de la Saône et Loire ne c'est pas alligné sur le reglement national FSGT pour la saison 2008 (il devrait le faire pour 2009)

Donc attention les coureurs FSGT 71 sont encore sur les mêmes catégories que l'an passé. Certains se sont vu refusé l'accés à tord à Rancé (heureusement il avait télephoné avant et on évite le déplacement) Les 1er ou étoile FSGT 71 ne sont pas des 1er FSGT de la réglementation national et peuvent donc bien courir avec les 1er UFOLEP.

Même si cela est il est vrai très complexe il faudrait un peu que les commissaires et organisateurs suivent ce qui se passent réellement à moins que l'UFOLEP désire rester en vase clos.

Talisker
Bavard

http://t2d.over-blog.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut