La vaujany 2010
Page 1 sur 1 • Partager •
La vaujany 2010
Voila c'est fait, premiere epreuve du trophée cyclosportif de l'oisans qui en compte 4 (La Vaujany, le grand prix des rousses, la marmotte et la montée de l'alpe) le tout en 1 semaine !
Pour ma part, la vaujany et la marmotte sont au programme.
Hier soir, montée à l'arrivée pour reconnaitre les lieux car le départ a lieu dans la vallée et déjà un petit aperçu de sujet: 5 km de montée finale à 10% de moy
Ca donne le ton. Surtout que cette portion s'attaque au 171e km (un peu comme à la marmotte, sauf qu'on finit par l'Alpe d'huez !
Aprés une nuit sous la tente bien agreable, levé 5h20 pour un départ à 7h15.
La Vaujany comptait 1000inscrits, mais beaucoup semblaient avoir fait l'impasse et s'était inscrit juste pour pouvoir faire la marmotte (dont les inscriptions sont complètes depuis decembre !)
départ à fond en descente pour rejoindre le premier col au pied de Sechilienne, c'est donc à + de 50km de moy que nous couvrons les 23 premiers kms; premier col, la montée de l'alpe du grand serre: 13km 1000de d+
On enchaine dans le valbonnais, superbe paysage avec la montagne de l'Obiou en décor.
Col d'ornon et descente vertigineuse vers Bourg d'oisans, retour au pied de Villard reculas (versant nord de l'alpe d'huez ) et c'est parti pour une très longue montée vers Villard reculas, puis huez puis l'alpe d'huez puis le col de la sarenne à 2000m. LA route est pourrie (on dirait une piste de 4x4)
La haut le décor superbe la "piste" descend en lacets escarpés.
encore une longue descente pour revenir à bon rythme dans la vallée au pied de la derniere difficulté la montée de vaujany.
Faite dans le dur, l'arrivée pointe son nez;
Au final 6h44, 62ie (25ie cat) le tout à 26km/h (176km et 3940d+)
a+
Pour ma part, la vaujany et la marmotte sont au programme.
Hier soir, montée à l'arrivée pour reconnaitre les lieux car le départ a lieu dans la vallée et déjà un petit aperçu de sujet: 5 km de montée finale à 10% de moy
Ca donne le ton. Surtout que cette portion s'attaque au 171e km (un peu comme à la marmotte, sauf qu'on finit par l'Alpe d'huez !
Aprés une nuit sous la tente bien agreable, levé 5h20 pour un départ à 7h15.
La Vaujany comptait 1000inscrits, mais beaucoup semblaient avoir fait l'impasse et s'était inscrit juste pour pouvoir faire la marmotte (dont les inscriptions sont complètes depuis decembre !)
départ à fond en descente pour rejoindre le premier col au pied de Sechilienne, c'est donc à + de 50km de moy que nous couvrons les 23 premiers kms; premier col, la montée de l'alpe du grand serre: 13km 1000de d+
On enchaine dans le valbonnais, superbe paysage avec la montagne de l'Obiou en décor.
Col d'ornon et descente vertigineuse vers Bourg d'oisans, retour au pied de Villard reculas (versant nord de l'alpe d'huez ) et c'est parti pour une très longue montée vers Villard reculas, puis huez puis l'alpe d'huez puis le col de la sarenne à 2000m. LA route est pourrie (on dirait une piste de 4x4)
La haut le décor superbe la "piste" descend en lacets escarpés.
encore une longue descente pour revenir à bon rythme dans la vallée au pied de la derniere difficulté la montée de vaujany.
Faite dans le dur, l'arrivée pointe son nez;
Au final 6h44, 62ie (25ie cat) le tout à 26km/h (176km et 3940d+)
a+

Legolas- Langue pendue
Re: La vaujany 2010
juste " deux " mots : BRA VO
Captain
Captain

Didier L- Langue pendue
Salut Pascal et bravo pour cette nouvelle perf
je penserai à toi et seb R samedi pour cette Marmotte 2010 et vu le coup
de pédale que tu as dans les cols le chrono devrait être
sympa
on essayera de se rencarder dans l'été si possible, entre les vacances et
les coursettes pour tenter notre challenge de
l'année passée...les 4 faces du colombier
je penserai à toi et seb R samedi pour cette Marmotte 2010 et vu le coup
de pédale que tu as dans les cols le chrono devrait être
sympa
on essayera de se rencarder dans l'été si possible, entre les vacances et
les coursettes pour tenter notre challenge de
l'année passée...les 4 faces du colombier

Jul'S- Langue pendue
SAlut Julien,
Merci pour les encouragements, nous essaierons Sebastien et moi de faire bonne figure dans la marmotte, mais j'aborde cette épreuve humblement (et prudemment)
Pas de problème pour s'organiser cette fameuse virée cet été, je suis en vacances du 10/07 au 26/07, je serai donc par ici tout le mois d'aout normalement.
Je prévois de faire au moins 1 étape sur le tour de l'ain (celle du gd colombier !) peut être 2. à voir.
à bientot sur le vélo et bon rétablissement.
a+
Merci pour les encouragements, nous essaierons Sebastien et moi de faire bonne figure dans la marmotte, mais j'aborde cette épreuve humblement (et prudemment)
Pas de problème pour s'organiser cette fameuse virée cet été, je suis en vacances du 10/07 au 26/07, je serai donc par ici tout le mois d'aout normalement.
Je prévois de faire au moins 1 étape sur le tour de l'ain (celle du gd colombier !) peut être 2. à voir.
à bientot sur le vélo et bon rétablissement.
a+

Legolas- Langue pendue