La vaujany 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La vaujany 2010

Message  Legolas le 27/6/2010, 21:08

Voila c'est fait, premiere epreuve du trophée cyclosportif de l'oisans qui en compte 4 (La Vaujany, le grand prix des rousses, la marmotte et la montée de l'alpe) le tout en 1 semaine !
Pour ma part, la vaujany et la marmotte sont au programme.
Hier soir, montée à l'arrivée pour reconnaitre les lieux car le départ a lieu dans la vallée et déjà un petit aperçu de sujet: 5 km de montée finale à 10% de moy rambo
Ca donne le ton. Surtout que cette portion s'attaque au 171e km (un peu comme à la marmotte, sauf qu'on finit par l'Alpe d'huez !
Aprés une nuit sous la tente bien agreable, levé 5h20 pour un départ à 7h15.
La Vaujany comptait 1000inscrits, mais beaucoup semblaient avoir fait l'impasse et s'était inscrit juste pour pouvoir faire la marmotte (dont les inscriptions sont complètes depuis decembre !)

départ à fond en descente pour rejoindre le premier col au pied de Sechilienne, c'est donc à + de 50km de moy que nous couvrons les 23 premiers kms; premier col, la montée de l'alpe du grand serre: 13km 1000de d+
On enchaine dans le valbonnais, superbe paysage avec la montagne de l'Obiou en décor.
Col d'ornon et descente vertigineuse vers Bourg d'oisans, retour au pied de Villard reculas (versant nord de l'alpe d'huez ) et c'est parti pour une très longue montée vers Villard reculas, puis huez puis l'alpe d'huez puis le col de la sarenne à 2000m. LA route est pourrie (on dirait une piste de 4x4)
La haut le décor superbe la "piste" descend en lacets escarpés.
encore une longue descente pour revenir à bon rythme dans la vallée au pied de la derniere difficulté la montée de vaujany.
Faite dans le dur, l'arrivée pointe son nez;
Au final 6h44, 62ie (25ie cat) le tout à 26km/h (176km et 3940d+)

a+

Legolas
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Re: La vaujany 2010

Message  Didier L le 27/6/2010, 22:19

juste " deux " mots : BRA VO

Captain

Didier L
Langue pendue

Message  Jul'S le 28/6/2010, 23:52

Salut Pascal et bravo pour cette nouvelle perf

je penserai à toi et seb R samedi pour cette Marmotte 2010 et vu le coup

de pédale que tu as dans les cols le chrono devrait être

sympa

on essayera de se rencarder dans l'été si possible, entre les vacances et

les coursettes pour tenter notre challenge de

l'année passée...les 4 faces du colombier affraid

Jul'S
Langue pendue

Message  Legolas le 29/6/2010, 07:40

SAlut Julien,
Merci pour les encouragements, nous essaierons Sebastien et moi de faire bonne figure dans la marmotte, mais j'aborde cette épreuve humblement (et prudemment)

Pas de problème pour s'organiser cette fameuse virée cet été, je suis en vacances du 10/07 au 26/07, je serai donc par ici tout le mois d'aout normalement.
Je prévois de faire au moins 1 étape sur le tour de l'ain (celle du gd colombier !) peut être 2. à voir.

à bientot sur le vélo et bon rétablissement.
a+

Legolas
Langue pendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut